Initiation au cerf-volant 4 lignes à Evry-Courcouronnes

Aujourd’hui KITEJUST4FUN a donné une initiation au 4 lignes. Avec les beaux jours qui reviennent, la pratique de cerf-volant est relancée. J’avais donné rendez-vous à Guillaume et Antonio sur le site de Evry-Courcouronnes. Le spot était tout désigné pour le sens du vent dont la force orientait le choix vers des lignes longues.

Initiation de Guillaume et Antonio au 4 lignes

Le programme

j’ai suivi ce programme qui permet d’introduire les bonnes bases puis de manière progressive les notions plus avancées. Effectivement, les stagiaires ont pu appréhender la différence entre voler pour le loisir et voler en pilotant.

Malgré un terrain dégradé

Traces de passage de sangliers ?

Je n’étais pas allé sur le spot depuis plusieurs mois et nous l’avons découvert retourné par endroit. Des sangliers sont sans doute passés par là. Les confinements sont bien loin mais la population de sangliers semblent avoir bien augmenté et je n’ai vu ces conséquences sur les spots que tout récemment.

Et un vent capricieux

Le vent était certe bien orienté et annoncé entre 11 mph et 20 mph. Nous étions vraisemblablement parfois un peu en dessous car le Djinn semi-ventilé que nous avions sorti avait du mal par moment. Cela compliquait un peu l’initiation mais Guillaume était très motivé.

Une initiation réussie

Les stagiaires étaient attentifs et avaient des questions pertinentes. Ce qui me fait penser que les progrès vont être au rendez-vous quand ils auront appliqué les rudiments apportés par l’initiation. Le moment le plus gratifiant pour le formateur fut quand Guillaume s’émerveilla devant l’efficacité de la mise en pratique de mes conseils pour arriver à maintenir un vol horizontal sans tomber.

Si vous aussi voulez vous initier au cerf-volant 4 lignes, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.