Trouville sous le soleil

Ce matin nous avons effectué une sortie à Trouville. Il y a avait bien une conviviale dans le sud à Saintes-Maries-de-la-mer mais cela faisait vraiment loin. Nous avons préféré la proximité de Trouville qui se situe à 2h de Paris en train.

L’aventure avait commencé top puisque j’ai quitté mon domicile à 6h30 pour rejoindre la gare Saint-Lazare d’où le train partait à 8h30. Le petit matin brumeux ne presageait pas de la magnifique journée ensoleillée qui nous attendait à Trouville.

Je rejoignis Alban à la gare Saint-Lazare pour un trajet qui passa rapidement. Ne pas avoir à conduire rend tout de suite le parcours plus agréable en permettant de converser. Nous arrivâmes à Trouville vers 10h45 sous un beau soleil.

La gare de Trouville, en réalité celle de Deauville, est relativement proche de la plage. Il faut marcher 1 km et demi pour rejoindre l’étendue de sable devant le casino. Le vend était relativement faible et annoncé à 5 mph. Nous nous sommes enfoncés sur la plage en profitant de la marée basse. En cette heure matinale la plage était déserte, du moins dans la zone de baignade non surveillée à proximité de l’embouchure de La Touques.

Cela faisait un mois qie nous n’avions pas volé depuis le festival de Marseille. Nous avons sorti les revo standard en lignes longues en pensant passer ensuite en lignes courtes mais le vent se montra bien agréable par la suite et nous avons eu nul besoin de changer de lignes.

Une pause dans un restaurant du centre de Trouville nous permit de reprendre des forces pour l’après-midi. Le vent nécessitait en effet d’être parfois actif sur le terrain. Qui a dit que le cerf-volant n’était pas un sport ?

L’après-midi fut passée à voler sous un soleil qui nous obligea à mettre de la crème solaire. La plage était également plus animée, ce qui n’était pas pour nous déplaire. Montrer du cerf-volant est aussi un leitmotiv de KITEJUST4FUN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.